[FARM] HDV8 - 4 RESERVOIRS
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[FARM] HDV8 - 4 RESERVOIRS
Salut à tous !
J'vous présente mon village de farm préféré en HDV8 avec 4 Réservoirs et 4 Mortiers depuis peu !
Tout d'abord voici une vue d'ensemble.
L'important me semble de bien protéger les réservoirs et de bien les séparer.
Avec ce village je priorise la défense du Dark Elixir avec un centre en 3e ligne de remparts et de grosses défenses monocible puisque mon BK et mes 3 Tesla sont au contact.
De plus les 4 mortiers sont a portée du réservoir.
Ensuite mes réservoirs de ressources classiques sont séparées au maximum les unes des autres.
Il ne faut jamais viser la défense total de vos réservoirs. En effet si vous regrouper vos réservoirs, il suffira à l'adversaire de concentrer ses troupes en un seul point pour acceder a toutes vos ressources.
Avec des ressources séparées il est quasiment impossible de se faire piquer toutes ses ressources, et cela oblige l'adversaire a diviser son attaque et donc eparpiller ses troupes ce qui les rend plus vulnérable et implique de votre coté plus de défenses en activité, donc une défense plus efficiente.
Comme indiqué plus haut chaque réservoir est protégé par un groupe précis de défenses :
- Un mortier
- Une TDS et/ou Tesla (dans la mesure du possible car 3 TDS et Tesla à ce niveau)
- Une TDA
- Un Canon
Le but étant d'avoir une défense la plus complète possible par réservoir.
Concernant les AA j'ai adopté une défense en triangle car la seule menace présente en farm en aérien sont les anges dans des compos Géants/Ange
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, j'ai placé une aa au centre pour dissuadé les attaques à l'ange par le Sud et l'Ouest et 2 AA au Nord et a l'Est.
Les compos Géants/Ange n'etant pas les plus nombreuses, mes AA sont en premier rideau de remparts.
Il y a donc de grandes que les adversairtes passent par ces endroits pour lacher leur ange, c'est poourquoi j'ai piégé chacune des AA avec une tête chercheuse.
Car une fois la défense détruite, l'attaquant se pensera en sécurité de ce coté, tandis que les Tête Chercheuse feront sauter au moins un Ange.
Viens maintenant la partie la plus importante de cette défense, le Tunneling.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, tous mes pieges sont disposés en premier rideau de remparts, mais surtout, la zone entre le 1er remparts et le deuxieme est totalement libre et circulaire avec presque uniquement des défenses.
Ce procédé s'appelle le tunneling, car il a pour principe de créer une route virtuelle qui embarque les attaquants d'un point de defense a un autre en prenant le soin de piégé cette route.
Ainsi si un adversaire m'attaque avec des Géants, des Cochons ou des Barbares; ses troupes feront tout le tour de mon village avant de venir percer le centre.
Ce qui aura pour effet, soit la défaite pour et simple de son attaque car il va passer sur tous les mes pieges et être extremement vulnérable aux defenses soit l'obliger à attaquer avec plusieurs sapeurs afin de percer au moins encore 1 voir même 2 couches de remparts.
En regroupant mes Tesla et mon BK au centre, je m'assure une défense maximale contre les Héros adverses qui restent la menace principal de tout village de Farm.
J'espere que cette présentation vous a plu, et n'hésitez pas poser des questions ou ajouter des précisions ou corrections si vous voulez !
J'vous présente mon village de farm préféré en HDV8 avec 4 Réservoirs et 4 Mortiers depuis peu !
Tout d'abord voici une vue d'ensemble.
L'important me semble de bien protéger les réservoirs et de bien les séparer.
Avec ce village je priorise la défense du Dark Elixir avec un centre en 3e ligne de remparts et de grosses défenses monocible puisque mon BK et mes 3 Tesla sont au contact.
De plus les 4 mortiers sont a portée du réservoir.
Ensuite mes réservoirs de ressources classiques sont séparées au maximum les unes des autres.
Il ne faut jamais viser la défense total de vos réservoirs. En effet si vous regrouper vos réservoirs, il suffira à l'adversaire de concentrer ses troupes en un seul point pour acceder a toutes vos ressources.
Avec des ressources séparées il est quasiment impossible de se faire piquer toutes ses ressources, et cela oblige l'adversaire a diviser son attaque et donc eparpiller ses troupes ce qui les rend plus vulnérable et implique de votre coté plus de défenses en activité, donc une défense plus efficiente.
Comme indiqué plus haut chaque réservoir est protégé par un groupe précis de défenses :
- Un mortier
- Une TDS et/ou Tesla (dans la mesure du possible car 3 TDS et Tesla à ce niveau)
- Une TDA
- Un Canon
Le but étant d'avoir une défense la plus complète possible par réservoir.
Concernant les AA j'ai adopté une défense en triangle car la seule menace présente en farm en aérien sont les anges dans des compos Géants/Ange
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, j'ai placé une aa au centre pour dissuadé les attaques à l'ange par le Sud et l'Ouest et 2 AA au Nord et a l'Est.
Les compos Géants/Ange n'etant pas les plus nombreuses, mes AA sont en premier rideau de remparts.
Il y a donc de grandes que les adversairtes passent par ces endroits pour lacher leur ange, c'est poourquoi j'ai piégé chacune des AA avec une tête chercheuse.
Car une fois la défense détruite, l'attaquant se pensera en sécurité de ce coté, tandis que les Tête Chercheuse feront sauter au moins un Ange.
Viens maintenant la partie la plus importante de cette défense, le Tunneling.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, tous mes pieges sont disposés en premier rideau de remparts, mais surtout, la zone entre le 1er remparts et le deuxieme est totalement libre et circulaire avec presque uniquement des défenses.
Ce procédé s'appelle le tunneling, car il a pour principe de créer une route virtuelle qui embarque les attaquants d'un point de defense a un autre en prenant le soin de piégé cette route.
Ainsi si un adversaire m'attaque avec des Géants, des Cochons ou des Barbares; ses troupes feront tout le tour de mon village avant de venir percer le centre.
Ce qui aura pour effet, soit la défaite pour et simple de son attaque car il va passer sur tous les mes pieges et être extremement vulnérable aux defenses soit l'obliger à attaquer avec plusieurs sapeurs afin de percer au moins encore 1 voir même 2 couches de remparts.
En regroupant mes Tesla et mon BK au centre, je m'assure une défense maximale contre les Héros adverses qui restent la menace principal de tout village de Farm.
J'espere que cette présentation vous a plu, et n'hésitez pas poser des questions ou ajouter des précisions ou corrections si vous voulez !
Bobinna- Vilain Gobelin !
- Messages : 56
Date d'inscription : 24/10/2014
Re: [FARM] HDV8 - 4 RESERVOIRS
Super bien et très bien expliqué
Mais quand j'avais ce village on m'attaquait avec:
-geant lvl 5 et 6
-ange lvl 3
-sorcier lvl 5 ou archer lvl 5
-sapeur lvl 5
Et on me prenait les 3/4 du temps tt mon DE
Mais quand j'avais ce village on m'attaquait avec:
-geant lvl 5 et 6
-ange lvl 3
-sorcier lvl 5 ou archer lvl 5
-sapeur lvl 5
Et on me prenait les 3/4 du temps tt mon DE
Billy- Vilain Gobelin !
- Messages : 55
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: [FARM] HDV8 - 4 RESERVOIRS
Les seules fois ou je perds mon DE avec ce village depuis 10 jours c'est quand on m'attaque avec Archer Queen lvl 10+
Il ne faut pas oublier de remplir son CDC avec 4-5 Sorciers 5 et le reste d'archers 5 aussi !
Il ne faut pas oublier de remplir son CDC avec 4-5 Sorciers 5 et le reste d'archers 5 aussi !
Bobinna- Vilain Gobelin !
- Messages : 56
Date d'inscription : 24/10/2014
Re: [FARM] HDV8 - 4 RESERVOIRS
bien le sujet mais la plupart auront 6 réservoirs...
Nanar- Barbare de base
- Messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2014
Re: [FARM] HDV8 - 4 RESERVOIRS
Ouai car quand on a 6 réservoirs c différent le placement
Billy- Vilain Gobelin !
- Messages : 55
Date d'inscription : 25/10/2014
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